Media education made in Norway

26 février 2011
Par

Cette vidéo a été réalisée par le Norwegian Center for ICT in education, et distribuée lors du BETT 2011. Nous reviendrons dans un futur post sur le positionnement de la Norvège dans le débat international sur l’éducation aux médias et la façon dont elle s’inscrit dans un courant spécifique de celle-ci, à travers une histoire singulière.

Pour l’heure, voici la vidéo réalisée par des élèves fréquentant les Norwegian Center for ICT in education afin de nous sensibiliser aux enjeux des TIC en matière éducative : “The future starts now” !

The future start now from fred marty on Vimeo.


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mots clefs : , , , ,

Posté dans : Vidéos

Laisser un commentaire

Vous devez être authentifié pour poster un commentaire.

TWITTER

LECTURE

LECTURE

L’enjeu de cet « Essentiel » est d’éclairer le lecteur sur les origines des sciences de la communication. La communication est aujourd’hui au cœur des enjeux de la connaissance et de la société. Son objectif ultime est de contribuer à vivre ensemble. Les « sciences de la communication » ont pour objectif principal d’en élucider le fonctionnement.

Cet ouvrage rappelle que celles-ci ont pris consistance au cours de la première moitié du 20e siècle et que cet essor est peu connu. Des chercheurs y ont participé mais aussi des mouvements militants, culturels, sociaux, professionnels ou médiatiques. Quel intérêt à relire ce passé oublié ? – Éclairer les enjeux actuels de la communication. Les neuf contributions montrent la nécessité de renouer avec les filiations de pensée, de relire les apports de figures oubliées et du mouvement social et de mesurer par défaut l’emprise contemporaine de la modernité et de la technologie.

J. Perriault est professeur émérite à l’Université Paris Ouest – Nanterre La Défense

septembre 2014
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Twitter


Carnets de recherche